Comment convertir votre réplique en HPA ?

hpa airsoft

Publié le : 01 octobre 20215 mins de lecture

Les amateurs de tir utilisent un système de propulsion afin d’atteindre leur objectif. Le HPA peut remplacer certains éléments comme les batteries ou le gaz. L’idée est d’améliorer la performance de la carabine et de lui conférer la puissance dont elle a besoin pour fonctionner selon vos besoins. Comment transformer une réplique en HPA ? Quelles sont les méthodes à adopter selon le type de réplique ? Quels en sont les avantages pour le tireur ? 

Qu’est-ce que le High Pressure Air (HPA) ?

Le HPA airsoft ou l’air à haute pression est un système spécifique fonctionnant via la propulsion des billes. Ce HPA fonctionne sur une réplique telle que le GBBR. Une bouteille d’air pressurisé relie le système HPA à la réplique. Le fonctionnement se fait via un flexible. Le hpa airsoft apporte à la réplique une certaine réactivité. Bénéficiant de plus de cadence, cette dernière dispose également de plus de portée. Dès que vous actionnez la détente, le contacteur intégré libère une électrovanne. Une unité de contrôle implantée dans la crosse de la réplique contrôle le volume d’air. Nul besoin de démonter votre gearbox, le HPA s’intègre facilement. Le système ne dépend pas des mécaniques de la réplique. La conversion d’une réplique en hpa est généralement simple, mais il arrive que la réplique en question dispose d’une mécanique plus sophistiquée qui rend la manœuvre plus complexe.  

Quels atouts pour un High Pressure Air ?

Le hpa airsoft vous donne les moyens de régler la puissance et la cadence de façon précise. Un silencieux diminue nettement le bruit engendré par l’utilisation d’une réplique. Cette option est indispensable en situation de jeu. Toutes les répliques ne peuvent pas être transformées en HPA. La réplique GBBR utilise du gaz. La conversion est facile. Vous êtes détenteur d’une AEG ? La manœuvre est un peu plus compliquée, mais possible. Les kits complets vous facilitent la tâche, n’hésitez pas à les utiliser pour passer plus facilement du système d’origine au système HPA. Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, préférez une réplique équipée directement du fameux système. Toutefois, il est important de savoir que le prix augmentera pour cette option.

Le mode de propulsion de la carabine devient de plus en plus avantageux pour le tireur. Celui-ci peut se tenir à l’écart de sa cible, voire à des mètres plus loin puisque l’engin saura fournir la puissance de tir désirée. La compression du gaz précède l’armement ou l’installation d’un plomb dans la chambre, puis la libération du gaz clôture le mécanisme. Un fournisseur de kit hpa peut vous recommander des pièces adaptées afin de profiter pleinement de la puissance de votre arme. Il peut s’agir de régulateurs, de valves, de raccords, de flexibles ou de bouteilles. Tout dépend de vos besoins et de vos attentes en matière de puissance de tir. 

Pourquoi et comment changer votre réplique en HPA ?

Un kit vous permet de transformer votre réplique en HPA. À chaque réplique correspond une conversion propre. Vous disposez d’une réplique GBBR ? Il suffit de remplacer la valve de remplissage du chargeur de la réplique. Votre réplique fonctionne avec du gaz, la manœuvre se fait en toute simplicité. Une valve spéciale dédiée au hpa airsoft remplace celle de l’entrée de gaz. La réplique airsoft s’utilise eu gré des envies. Aucune perte de performance n’aura lieu. Les détenteurs d’une AEG à leur tour doivent consacrer du temps à la manœuvre qui est un peu plus complexe. La raison est simple, vous êtes amenés à démonter la gearbox. Néanmoins, certains gearbox incluent le système ce qui vous fait gagner du temps.

Le HPA n’endommage en rien l’intérieur de la réplique comme beaucoup le pensent. Au contraire, la carabine tirera plus fort et nettement plus loin. Le niveau de puissance fourni reste constant, ce qui diminue les efforts d’armement et réduit considérablement les vibrations indésirables. Le système HPA allie simplicité, fiabilité, facilité d’entretien, constance de la puissance et réduction de bruit. Bien entendu, le poids de l’objet augmente, tandis que le prix est élevé, mais il en vaut largement la peine et fera le bonheur des amateurs de tir. Un professionnel en conversion de réplique en HPA peut vous aider dans les étapes de la transformation pour éviter les problèmes. Vous pouvez aussi trouver des répliques équipées du système HPA chez certains fournisseurs en ligne.

Plan du site