Activités pour les ados et adultes amateurs de sensations extrêmes

sensations extrêmes

Publié le : 10 novembre 20205 mins de lecture

Les sorties le week-end offrent une occasion pour un couple, une famille ou des amis de se retrouver pour passer un moment agréable. Si vous recherchez l’originalité, il n’y a rien de mieux que les activités à sensations. En la matière, les régions françaises ne manquent pas de loisirs vous permettant de faire le plein d’adrénaline ! Les montagnes situées au nord ont plein de potentialités : saut à l’élastique, swing, accrobranche… Un large choix de divertissement s’offre à vous !

Activités à sensation extrême : bienfaits

Le quotidien du commun des mortels est caractérisé par un rythme monotone : réveil, repas, travail, sommeil… C’est pourquoi on a besoin de changer d’air de temps en temps, par exemple à l’occasion d’une sortie en famille ou entre amis, ou en passant un week-end atypique loin du brouhaha de la ville. Mais certains préfèrent évacuer le stress et faire abstraction de tout cet ennui en se prêtant à des activités à sensations fortes, comme celles proposées sur le Blog du Viaduc de la Souleuvre.

Les loisirs de ce genre ont le don de faire monter l’adrénaline. Cette dernière a un effet sur l’augmentation du rythme cardiaque, ce qui est  bénéfique pour vous, à condition de n’avoir aucun antécédent de maladie du cœur. En plus d’apporter plus d’oxygène aux muscles et au cerveau, ces activités peuvent vous faire gagner en vitalité et oublier pendant quelques temps vos soucis quotidiens. Par ailleurs, l’adrénaline agit favorablement sur le système digestif.

Vous pouvez consulter l’atualité du parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre  pour vous faire quelques idées.

Viaduc de la Souleuvre : pour une escapade en pleine nature

Si vous recherchez des activités hors du commun, rendez-vous sur le Blog du Viaduc de la Souleuvre ! Ce site naturel qui abritait auparavant une ligne de chemin de fer a été réaménagé en un parc de loisirs idéal pour les plus téméraires. Situé à moins d’une heure de route de Caen, c’est le lieu rêvé pour de nouvelles découvertes, notamment en sports extrêmes. Le site accueille des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. On vous propose une grande diversité d’activités qui conviennent aux petits comme aux grands. Les amateurs de balade au cœur de la nature seront entièrement satisfaits, tandis que les aventuriers pourront essayer les circuits balisés pour le VTT. Pour ceux qui privilégient le calme, l’activité « pieds nus » est la plus adaptée.

Autres activités à sensations à découvrir au Viaduc de la Souleuvre

Du saut à l’élastique sur 60 mètres de haut au fameux Swing, vous avez l’embarras du choix. Dans ce dernier, le principe est de réaliser un saut pendulaire en parallèle aux piliers du viaduc. Vous serez suspendu à une soixantaine de mètres par un câble qui effectue une arche à plus de 140 mètres. Vous pouvez tenter tout seul ou vous faire accompagner par une, voire deux personnes. Attention aux âmes sensibles, car vous vous envolerez à plus de 130 km/h en l’espace d’une poignée de secondes !

En termes de vitesse, on ne peut pas rêver mieux. Autres attractions à succès : la balançoire géante ou encore la tyrolienne. Pour ceux qui veulent rester dans du soft, il y a l’accrobranche et la luge. Le mieux, est de visiter vous-même le parc pour voir de vos propres yeux, car bon nombre de visiteurs réticents se sont lancés dans l’aventure une fois sur place !

Pour refaire le plein d’énergie, le parc dispose d’un restaurant/snack où de nombreux petits plats et encas vous sont proposés. Vous pouvez vous référer aux actualités du Viaduc de la Souleuvre pour en savoir davantage sur le programme des activités et les animations du moment.

Plan du site