Vacances à Antibes : quelles activités et lieux privilégier ?

Vacances à Antibes : quelles activités et lieux privilégier

Publié le : 08 février 20193 mins de lecture

Antibes est une ville dynamique de la Côte d’Azur. Située entre Cannes et Nice, elle vous accueille que ce soit pour un séjour reposant que pour des vacances actives. Pour vos prochaines vacances, venez profiter de la Méditerranée, du soleil, et découvrir toutes les richesses de cette cité charmante située entre mer et montagnes.

La visite du parc Marineland

Séjourner à Antibes sans découvrir le très célèbre parc marineland est juste inconcevable. Ce site occupe la première place des plus vastes zoos marins en Europe. Vous y ferez une découverte ludique et spectaculaire du monde marin. N’hésitez pas à y amener vos enfants. Ils y feront des rencontres exceptionnelles avec des dauphins, des ours polaires, des phoques et encore de nombreux autres animaux marins. Envie de frissons ? Longez le tunnel aux requins. Immergé, et long de 30 mètres, ce dernier vous permet de voir de près ces impressionnants prédateurs ! Vous avez hâte d’y être ? Pour connaître les horaires d’ouverture du parc marineland antibes, rendez-vous sur www.marineland.fr.

Un tour dans la vieille ville

Flâner à pied dans le vieil Antibes vous permet de découvrir le charme de cette jolie cité. Baladez-vous dans ses ruelles étroites. Sur votre chemin, vous découvrirez d’autres lieux connus comme la fontaine de Fontvieille, la Place du Révély, etc. Pour apprendre le riche passé historique d’Antibes, poursuivez votre visite au tour au Fort Carré. Construite au 16e siècle, la visite de cette forteresse qui surplombe la Méditerranée vous enchantera. Le Château des Grimaldi vaut également le détour. Vous y découvrirez le célèbre musée Picasso où sont exposées les toiles réalisées par ce célèbre peintre, dont la fameuse toile « La joie de vivre ».  Pour ceux qui ne le savent pas encore, Picasso a habité pendant de nombreuses années de l’après-guerre à Antibes.

De plages magnifiques

À Antibes, des plages de sable fin et de galets s’étendant sur 25 km de côtes vous attendent. Que vous souhaitiez vous adonner au farniente, faire des baignades ou pratiquer de sports nautiques, vous y trouverez votre bonheur.

Mais, parmi les plus beaux lieux d’Antibes, le Cap d’Antibes est incontournable. C’est un véritable petit coin paradisiaque avec de jolies petites criques tranquilles. Pour le découvrir, empruntez le sentier du littoral. Cette balade vous offre des vues magnifiques sur la côte. À un moment sur le sentier, vous allez vous sentir coupé du monde. Vous vous retrouvez dans un lieu où le temps semble s’arrêter. Il n’y a que les rochers, la mer et vous. Cette balade vous assure un dépaysement total en bordure de mer.

Plan du site